Fidéliser sa clientèle : un gage de succès !

 

Lors de la mise en service d’une prestation, l’objectif principal n’est pas seulement de rentabiliser les coûts de production, il consiste également en la fidélisation du client. En effet, l’acte d’achat consiste en une opération unique. Il faut donc susciter au client l’envie de revenir ou, éventuellement, d’acheter des produits complémentaires à son besoin. Pour ce faire, chaque vendeur tente d’établir une relation de confiance avec ses clients, afin de les fidéliser.

Parmi les bénéfices de posséder une clientèle fidélisée, en voici quelques-uns :

  • Grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux, le client partage son expérience à ses proches de manière virale
  • Plus le client est satisfait, plus il est disposé à transmettre une image positive de l’entreprise
  • Grâce à l’implication du client, les coûts de promotion peuvent être réduits
  • Le renouvellement de la clientèle est en partie assurée par les clients eux-mêmes
  • Le client est disposé à faire part de son expérience, en vue de trouver des solutions pour optimiser l’offre

Pour DLM management, la clé du succès se trouve dans la qualité des relations humaines dès l’accueil en magasin. C’est pourquoi, nous avons mis en place une formation sur la communication affirmée, afin de permettre à chaque collaborateur en contact avec la clientèle de se sentir à l’aise, dès le premier contact.

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