Le marketing digital : aussi virtuel que concret

 

Tout d’abord, voici comment peut se définir le marketing digital :

 » Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir « par essence digital » « , tiré de Définition Marketing, l’encyclopédie du marketing (consulté le 27.03.2017)

Avec l’évolution des technologies, de plus en plus de consommateurs commencent leur expérience d’achat sur le web ou via les réseaux sociaux. De ce fait, le marketing digital se complète au marketing traditionnel.

Dans la pratique, un site Internet devient une véritable surface d’achat virtuelle, au même titre qu’une surface de vente dite « en présentiel », physique, plus traditionnelle. Or, le dénominateur commun de ces deux surfaces est la cohésion entre l’information disponible en magasin et en ligne.

Pour DLM management, plus le niveau d’accueil est élevé, plus le client est disposé à effectuer un achat. C’est pourquoi, nous sommes en mesure de vous conseiller aussi bien sur l’optimisation de votre surface de vente que sur votre stratégie digitale, en fonction de vos besoins et attentes.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !