Le « Teambuilding »: ou comment gérer l’esprit d’entreprise…

Dans une entreprise, les relations entre collaborateurs sont régis par deux types distincts: les relations formelles et informelles. Le « Teambuilding » consiste à développer un esprit d’entreprise, en tenant compte de ces deux types de relations.

Pour ce qui est des relations formelles, elles permettent de définir les bonnes pratiques de communication entre différentes personnes de rang différent ou entre deux collaborateurs hiérarchiquement égaux. Ces relations garantissent la circulation saine des informations officielles et collectives, en particulier durant les heures de travail.

En complément des relations formelles, les contacts informels contribuent à tisser des liens entre collaborateurs, notamment en dehors du cadre professionnel. Par exemple, lors d’une sortie d’entreprise, des conversations diverses peuvent émerger plus aisément que dans un cadre strictement professionnel.

Chez DLM MANAGEMENT, nous cultivons cet état d’esprit de « Teambuilding », afin de vous apporter l’expérience professionnelle acquise au sein même de notre structure. C’est pourquoi, nos experts vous accompagnent et vous conseillent dans vos projets, selon vos besoins et attentes.

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